Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en fonte naturelle

Actualités

Les bonnes adresses pour acheter les meilleurs ustensiles de cuisine

À Paris, le paradis des chefs n’est autre que le quartier des Halles, dans le Ier arrondissement, où se côtoient de nombreuses enseignes spécialisées. L’expert ancestral, c’est la société Mora où l’on peut trouver plus de 5000 outils de qualité à un prix abordable. À une rue de là se trouve E. Dehillerin (2). Ustensiles en cuivre, en inox, en aluminium ou en fonte émaillé, on y trouve des matériaux très résistants. Si l’on souhaite s’orienter vers des marques, on se rend à La Bovida avec ses 9000 références.

Beaucoup de cuisiniers se tournent vers De Buyer. De Paris à Nantes, en passant par Lyon ou Nice, la célèbre marque possède plusieurs boutiques où se vendent deux gammes d’articles, l’une destinée aux professionnels des métiers de la bouche, l’autre aux particuliers. De nombreux magasins vendent, dans la capitale de la gastronomie, des produits de qualité tels que Thevenon Cuisine et Passion ou encore Michel et Cie.

 Pour ceux qui goûtent davantage les achats en ligne et la livraison à domicile, il se vend de bons ustensiles sur MeilleurduChef.com avec l’avantage d'y trouver également des ingrédients rares. «On peut aussi passer commande auprès de la Maison LeJeune», conseille l'expert. Celle-ci possède un catalogue de 7000 ustensiles de cuisine et de pâtisserie. Pour des diamètres et des matériaux précis, le chef conseille : «Adressez-vous à Matfer Bourgeat, qui fabrique et adapte ses produits à la demande du client».

Les chanceux qui connaissent un professionnel de la cuisine peuvent avoir accès au grossiste Métro, une des références pour beaucoup de restaurateurs. Et si «les bons outils font les bons ouvriers», alors rien ne nous empêchera plus de réussir nos recettes.